La vigilance orange "vent" est prolongée jusqu'à vendredi à 12h sur le Corse-du-Sud, a annoncé Météo France dans son bulletin de 6h qui qualifie l'évènement de "forte tempête hivernale".
Actuellement, précise l'agence, "le vent de nord à nord-est s'est à nouveau renforcé" avec de violentes rafales qui "atteignent 100 à 120 km/h en montagne, 150 km/h à La Chiappa après avoir même atteint 185 km/h cette nuit" sur la côte orientale de la Corse-du-Sud et en montagne, "après une accalmie en première partie de nuit".
"Au cours des prochaines heures, poursuit le bulletin, ce vent de nord à nord-est va rester violent mais va commencer néanmoins à faiblir". "Sur la côte, au sud de Solenzara jusqu'au cap Pertuzato, les rafales attendus sont de 100 à 120 km/h jusqu'à 160 km/h sur les caps exposés, en particulier vers Porto Vecchio", ajoute Météo France.
"En montagne aussi, sur les crêtes et les pentes sud, les rafales seront violentes de 100 à 110 km/h temporairement jusqu'à 130 km/h", précise le bulletin.