Chômage pour les 213 salariés de l'Aviation Club de France

Leur mobilisation est restée vaine, les salariés du cercle de jeu dirigé par Marcel Francisci sont au chômage. 6 mois après la fermeture administrative de l'établissement parisien visé par plusieurs enquêtes financières, le Tribunal de Commerce à prononcé la liquidation judiciaire.

C'est une décision du tribunal de commerce de Paris qui a fait perdre leurs illusions et leurs espoirs aux 213 salariés de l'Aviation Club de France. 

Le prestigieux cercle de jeu des Champs-Elysées, est placé en liquidation judiciaire 6 mois après sa fermeture administrative en raison de plusieurs enquêtes financières.

Dirigé par Marcel Francisci, vice-président UMP du conseil général de Corse-du-Sud, le cercle a été fermé en septembre 2014 sur décision du ministère de l'Interieur.

Le bar et le restaurant étaient restés ouverts, et les 213 salariés touchaient toujours leurs salaires. Un lieu mythique à l'histoire toute particulière liée à la Corse et à la famille Francisci

Aujourd'hui c'est terminé : croupiers, physionomistes, banquiers sont au chômage.

Apres Hausmann, Opéra,  Wagram, Cadet… le cercle de l'Aviation est le 13ème cercle de jeu fermé à Paris.

Tous ont fait l'objet d’enquêtes judiciaires et administratives, leur fonctionnement et les liens qui existent entre certains de ces établissements et le milieu du banditisme corse ont conduit à cette "offensive" judiciaire. 

>> Explications en Vidéo avec Marie-Françoise Stefani 

Marylène Manière, Porte-parole des salriés de l'Aviation Club de France //Me Eric Dupont-Moretti, Avocat de Marcel Francisci (Novembre 2014)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité