Leur mobilisation est restée vaine, les salariés du cercle de jeu dirigé par Marcel Francisci sont au chômage. 6 mois après la fermeture administrative de l'établissement parisien visé par plusieurs enquêtes financières, le Tribunal de Commerce à prononcé la liquidation judiciaire.
C'est une décision du tribunal de commerce de Paris qui a fait perdre leurs illusions et leurs espoirs aux 213 salariés de l'Aviation Club de France.
Le prestigieux cercle de jeu des Champs-Elysées, est placé en liquidation judiciaire 6 mois après sa fermeture administrative en raison de plusieurs enquêtes financières.
Dirigé par Marcel Francisci, vice-président UMP du conseil général de Corse-du-Sud, le cercle a été fermé en septembre 2014 sur décision du ministère de l'Interieur.
Le bar et le restaurant étaient restés ouverts, et les 213 salariés touchaient toujours leurs salaires. Un lieu mythique à l'histoire toute particulière liée à la Corse et à la famille Francisci.
Aujourd'hui c'est terminé : croupiers, physionomistes, banquiers sont au chômage.
Apres Hausmann, Opéra, Wagram, Cadet… le cercle de l'Aviation est le 13ème cercle de jeu fermé à Paris.
Tous ont fait l'objet d’enquêtes judiciaires et administratives, leur fonctionnement et les liens qui existent entre certains de ces établissements et le milieu du banditisme corse ont conduit à cette "offensive" judiciaire.
>> Explications en Vidéo avec Marie-Françoise Stefani