Fortes pluies et perturbations sur les routes de Haute-Corse

La RT 50 (ancienne RN 200) entre Corte et Aleria a été coupée à cause d'un éboulement avant d'être rouverte à 11h sur une voie. La circulation est également difficile sur plusieurs routes départementales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite aux fortes intempéries, plusieurs axes routiers ont été partiellement ou totalement bloqués par l'eau ou à cause d’éboulements.

C’est le cas à Poghju di Venacu sur la RN 200 (RT50), au Col de la Vierge à Olmeta di Tuda sur la Départementale 82, ou à Lavasina sur la RD 80 : des éboulements ont rendu le passage difficile une partie de la matinée.

La RT 50, ancienne RN 200 entre Aleria et Corte, fermée ce matin a été rouverte sur une seule voie, des travaux de déblaiements sont en cours pour sécuriser le passage. 

A Canari, dans le Cap-Corse, Oletta et Poghjo d’Oletta des difficultés ont été signalées. 

L'appel à la prudence reste de mise sur l'ensemble du réseau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information