Football : le GFCA en Ligue 1

Les joueurs du GFCA célèbrent leur victoire à la fin du match, vendredi soir. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Les joueurs du GFCA célèbrent leur victoire à la fin du match, vendredi soir. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Le GFCA s'est imposé face à Niort, vendredi soir (3-2) à domicile. Une victoire qui lui permet d'accéder à la Ligue 1, pour la première fois de son histoire.

Par AM avec AFP

Le GFC Ajaccio jouera pour la première fois de son histoire en L1 la saison prochaine. Les joueurs ont battu Niort (3-2) vendredi soir lors de la 37e journée de Ligue 2.

C'est un exploit énorme qu'ont réussi les ajacciens. 

Un doublé en première période de John Tshibumbu (18e et 32e) et un but du capitaine Rodéric Filippi après la pause (51e) ont permis au GFCA de remporter une 13e victoire à Mezzavia.

Les réductions du score niortaises de Jimmy Roye (46e) et Seydou Koné (53e) sur pénalty n'ont pas suffi pour priver les Ajacciens - qui avec 65 points ne peuvent plus être rejoints à la 2e place - d'une montée aux côtés de Troyes, déjà assuré du titre de champion.

Le troisième billet pour l'élite se jouait en grande partie en Lorraine, où Angers a souffert à la fin d'une rencontre tendue mais est reparti avec un point (0-0).

Victoire du GFCA face à Niort
Reportage : Céline Lerouxel, Jacques Paul-Stefani et Vanessa Culioli. Intervenants : John Tshibumbu, Auteur de deux buts ; Thierry Laurey, Entraîneur du G.F.C. Ajaccio

 

Sur le même sujet

François-Frédéric Navarra vainqueur de la 16e édition du rallye du Nebbiu

Les + Lus