Le GFCA s'est imposé face à Niort, vendredi soir (3-2) à domicile. Une victoire qui lui permet d'accéder à la Ligue 1, pour la première fois de son histoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le GFC Ajaccio jouera pour la première fois de son histoire en L1 la saison prochaine. Les joueurs ont battu Niort (3-2) vendredi soir lors de la 37e journée de Ligue 2.

C'est un exploit énorme qu'ont réussi les ajacciens. 

Un doublé en première période de John Tshibumbu (18e et 32e) et un but du capitaine Rodéric Filippi après la pause (51e) ont permis au GFCA de remporter une 13e victoire à Mezzavia.

Les réductions du score niortaises de Jimmy Roye (46e) et Seydou Koné (53e) sur pénalty n'ont pas suffi pour priver les Ajacciens - qui avec 65 points ne peuvent plus être rejoints à la 2e place - d'une montée aux côtés de Troyes, déjà assuré du titre de champion.

Le troisième billet pour l'élite se jouait en grande partie en Lorraine, où Angers a souffert à la fin d'une rencontre tendue mais est reparti avec un point (0-0).

Reportage : Céline Lerouxel, Jacques Paul-Stefani et Vanessa Culioli. Intervenants : John Tshibumbu, Auteur de deux buts ; Thierry Laurey, Entraîneur du G.F.C. Ajaccio

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité