Clothilde de Bernardi s'incline aux portes du tableau final de Roland Garros

Clothilde de Bernardi s'incline aux portes du tableau final de Roland Garros / © ROLAND GARROS / http://www.rolandgarros.com/
Clothilde de Bernardi s'incline aux portes du tableau final de Roland Garros / © ROLAND GARROS / http://www.rolandgarros.com/

Originaire de Bastia, la jeune corse de 20 ans s'est inclinée au 3e tour des qualifications du tournoi de Roland Garros, face à la Britannique Johanna Konta 2/0 (6/2 - 6/1).

Par France 3 Corse ViaStella

On y croyait. Après le parcours de Laurent Lokoli l'an passé, le tennis insulaire nourrissait tous les espoirs de voir l'exploit réédité au féminin par la jeune Clothilde De Bernardi.

Déterminée, la championne de France 17/18 ans de 2012, actuellement 315e à la WTA, avait rageusement passé le 1er tour des qualifications mercredi aux dépens de la tête de série n° 17, la Portugaise Michelle Larcher De Brito en 1h50 sur le score de 4-6, 6-2, 6-4.

Jeudi lors du 2ème tour, la jeune Corse avait renouvelé son effort face à une joueuse qui était 123 places devant elle au classement WTA, en l'emportant à nouveau 6-4 au troisième set.

Malheureusement, face à la Britannique Johanna Konta, 143e au TWA, tombeuse de la tête de série n°7, la Russe Elizaveta Kulichkova, Clothilde De Bernardi n'a pas tenu le choc et s'est inclinée en deux sets 6/2 - 6/1.

Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus