Hop ! Air France de retour sur les lignes corses

La filiale régionale d’Air France, Hop ! reprend du service sur les lignes corses pour la saison estivale. Elle desservira aussi certaines lignes toute l’année dans le cadre de la délégation de Service public (DSP) en partenariat avec Air Corsica.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hop ! Air France est arrivée sur les lignes corses il y a déjà trois ans. Présidé par Lionel Guérin, la compagnie propose des lignes court-courriers dans toute la France et une à Genève, au départ et vers Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. En tout plus de 60.000 sièges pour la saison estivale.

Un appui face à une concurrence rude?

La liste des compagnies low cost présentes sur le marché aérien corse est importante en période estivale. Viviane Dal Mas, directrice déléguée régionale Air France dément toute concurrence de HOP! envers Air Corsica mais plutôt une association commerciale bénéfique et soutient que ce genre de partenariat permet "d'être plus fort face aux concurrents".

Aujourd'hui l'objectif de Hop!Air France est de diversifier son offre avec une gamme de tarifs attractifs. Par exemple un aller simple Ajaccio- Paris à (75 euros TTC), bien en dessous cependant du tarif résident proposé par Air Corsica (120 euros)

Le président de l'Office des transports de la corse (OTC), Paul-Marie Bartoli, est confiant dans ce partenariat. "Il appartiendra à Air Corsica qui est notre compagnie régionale mais qui a son autonomie (...) de vérifier et nous serons très regardant, le choix de ses partenaires". 

Le reportage de Stella Rossi, Sylvie Wolinsky, Véronique Buresi 
Vivianne Dal Mas, directrice régionale "Air France"; Lionel Guérin, directeur général délégué "Hop"; Paul-Marie Bartoli, Président de l'Office des transports de Corse

 

Programme pour la saison estivale

• 11 villes à destination d’Ajaccio : Agen, Bordeaux, Brive, Castres, La Rochelle, Lille, Metz-Nancy-Lorraine, Pau, Poitiers, Rennes et Strasbourg.

• 5 villes à destination de Bastia : Lille, Pau, Rennes, Clermont-Ferrand et Montpellier.

• 6 villes à destination de Calvi : Genève, Lille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

• 10 villes à destination de Figari : Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Quimper, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information