Une vidéo amateur, prise mercredi 10 juin sur l'étape du GR20, où au moins quatre randonneurs ont perdu la vie lors d'un violent épisode orageux, témoigne de la dangerosité des lieux, alors que des torrents d'eau dévalent de la montagne.
Le document montre un randonneur qui tente de se frayer un passage pour redescendre du cirque de I Cascittoni, alors qu'un torrent d'eau dégringole le long de la paroi rocheuse.Le bilan provisoire de l'accident de montagne en Haute-Corse s'est alourdi jeudi avec la découverte du corps d'une quatrième personne décédée, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver encore un disparu lors du glissement de terrain qui a emporté mercredi une douzaine de randonneurs.
Le corps a été retrouvé au fond du canyon du cirque de I Cascittoni, à environ 1.500 m d'altitude, où a eu lieu l'accident.
Des vêtements ont été également retrouvés par les sauveteurs dans le canyon. Ils pourraient appartenir à une cinquième victime, un randonneur âgé d'une trentaine d'années, de nationalité française, porté disparu.