• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Orages en Corse : une touriste espagnole foudroyée sur le GR20

© jfhweb by Flickr
© jfhweb by Flickr

Une sexagénaire a été foudroyée mercredi sur le chemin de grande randonnée GR 20 en Haute-Corse, a-t-on appris auprès des pompiers.

Par France 3 Corse ViaStella

L'accident est survenu vers 15h sur le GR20, près du refuge de Tighjettu, sur le territoire de la commune d'Albertacce, à près de 1600 mètres d'altitude. La foudre s'est abattue à quelques mètres d'une touriste espagnole de 63 ans.

La victime a été touchée par l'"effet de blast" de l'impact et projetée au sol. Souffrant de multiples contusions, la randonneuse a été rapidement secourue par un médecin pompier et évacuée vers l'antenne médicale de Calvi par l'hélicoptère de la gendarmerie.

Les violents orages qui se sont abattus mercredi dans le centre Corse ont été lourds de conséquences.

Une douzaine de randonneurs belges et français ont été surpris par un orage dans le cirque de I Cascittoni (les grosses caisses), appelé aussi "cirque de la solitude", un des passages les plus difficiles du GR20, à 2000 mètres d'altitude au Nord de l'île.

Selon un bilan provisoire, trois touristes ont perdu la vie et trois randonneurs ont été blessés, dont deux gravement. Les recherches ont repris jeudi matin pour retrouver deux disparus.  

Dans le massif du Marsulinu, sur le territoire de la commune de Mansu (Haute-Corse), les eaux de rivière grossies par les intempéries de montagne ont menacé mercredi des estivants sur les berges du Fangu, nécessitant l'intervention du Grima (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Aquatique),

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse-du-Sud : 15 tonnes de verre collectées chaque jour auprès de 200 bars et restaurants

Les + Lus