Une randonneuse grièvement blessée après une chute en Haute-Corse

Une femme a été grièvement blessée, victime d'une chute vendredi après-midi sur la commune d'Asco en Haute-Corse, a-t-on appris auprès des services de secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La randonneuse, âgée de 74 ans, a dévissé sur une dizaine de mètres alors qu'elle se trouvait seule sur les hauteurs d'Asco, en direction du Monte Cinto, ont ajouté les pompiers.
 
Souffrant d'un traumatisme crânien, elle a été héliportée par l'hélicoptère de la Sécurité Civile de la Corse-du-Sud vers l'hôpital de Bastia.

Sollicité par l'accident sur le GR 20 qui a fait au moins quatre morts, selon un bilan provisoire, l'hélicoptère de la Haute-Corse n'était pas disponible pour des raisons de maintenance.

Cet accident intervient en dépit des appels à la prudence qui se sont multipliés ces derniers jours et alors que les conditions météo sont particulièrement mauvaises en montagne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information