Série noire sur les routes de la Haute-Corse. Trois accidents de la circulation survenus à quelques heures d'intervalles ont fait deux morts et 5 blessés dans la nuit de vendredi à samedi, ont indiqué les services de secours.
Auto contre moto à Biguglia
Un motard âgé de 47 ans a perdu la vie vendredi soir vers 20h00 à Biguglia, à la sortie nord de Bastia. L'accident s'est produit à la hauteur du rond-point qui mène au village. Son scooter a percuté une voiture. Malgré l'intervention des secours, il est décédé.Les deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule ont été légèrement blessées. Fortement choquées, elles ont été transportés à l'hôpital de Bastia.
La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a été chargée de l'enquête.
Linguizzetta, une personne en fuite
Pour une raison indéterminée, un véhicule a quitté la chaussée à Bravone, commune de Linguizzetta, samedi matin vers 5h30. La voiture a fini sa course sur le toit.L'un des passagers, âgé de 30 ans, est décédé. Deux autres occupants du véhicule ont été grièvement blessés et évacués vers l'hôpital de Bastia. Ils n'ont pas pu être entendu par les enquêteurs. Une quatrième personne, qui pourrait être le conducteur a pris la fuite, a précisé le Parquet de Bastia.
La gendarmerie de Ghisonaccia a été chargée de l'enquête.
Enfin, à Borgo, un accident impliquant un véhicule seul à un fait un blessé léger en fin de nuit.
14 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Haute-Corse depuis le début de l'année.