6.500 foyers privés d'électricité en Corse après la tempête

6.500 foyers étaient privés d'électricité en Corse dimanche matin après la tempête qui a balayé l'île dans la nuit, a indiqué EDF dans un communiqué.

Le vent, qui a encore soufflé à 150 km/h notamment sur le Cap corse et la région bastiaise, s'est calmé dimanche matin. L'alerte orange en vigueur depuis vendredi a été levée dans la journée avec un retour prévu à la normale accompagné d'une forte baisse des températures.

Le vent a baissé en intensité après avoir privé jusqu'à 9.000 foyers d'électricité, selon EDF.

"Les premières opérations engagées ont permis de stabiliser le nombre de foyers concernés à 6500. Nos équipes sont dès à présent sur le terrain afin de localiser les pannes survenues et d’engager leur réparation", précise la compagnie d'électricité.

Les zones particulièrement concernées se trouvent toujours majoritairement en Haute Corse avec 5500 foyers privés de courant dans le Cap Corse, le Nebbiu, en Costa Verde, Casinca et Centre Corse.

En Corse-du-Sud, un millier de foyers étaient aussi privés d'électricité à Coti, Petreto, Figari. 

Re(voir) le point sur la situation de Pierre Nicolas et Christian Giugliano samedi soir

Mathieu Camurati, agent EDF; Hervé Duvermy, Capitaine CODIS 2B;

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité