94e foire de Marseille : les exposants corses espèrent s’ouvrir à de nouveaux marchés 

La 94e édition de la foire internationale de Marseille se tient jusqu’à ce soir. Pour la deuxième année consécutive, les exposants corses ont leur village. Objectif pour l’année 2018 : conclure des partenariats avec des chefs d’entreprise de la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la deuxième année consécutive, les Corses ont droit à leur village à la foire internationale de Marseille. Une quarantaine d’exposants insulaires ont fait le déplacement pour la 94e édition de cet événement. 

« Ca nous apporte une visibilité. On souhaite mettre en avant la cosmétique artisanale corse, notamment à travers l’immortelle, le romarin et toutes les belles fragrances que l’on a dans le maquis », explique Hélène, Intimu Cosmétique. 

 

Répartis en trois pôles (produits du terroir, cosmétiques et transports/tourisme), tous ont plusieurs objectifs en tête : mettre en avant le savoir-faire et la production insulaire et la signature de partenariats avec des chefs d’entreprise de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un acte qui leur permettrait de s’ouvrir à d’autres marchés. 

Comme dans la plupart des foires, une large place est laissée à la vente directe. « Le retour client est très positif. Ils ont envie de découvrir ce savoir-faire artisanal. Ils sont ravis de pouvoir tester, sentir, goûter et découvrir les soins cosmétiques corses », complète Hélène. 

Et si cette année la fréquentation de la foire a enregistré une légère baisse, le village corse, lui, ne désemplit pas, notamment grâce aux produits de bouche. La manifestation se termine ce lundi. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information