Comme nous l'annoncions samedi, au terme d'une saison à la tête du club, Daniele Bufano quitte bien le club ajaccien. Pour l'heure, on ignore qui prendra la suite.
C'est désormais officiel. Daniele Bufano ne sera plus président du club ajaccien de Ligue 2 à partir de ce lundi 19 août.
Dans un communiqué de presse, l'ACA "remercie son président pour la saison passée ensemble. Daniele a porté sa pierre à l’édifice avec force et conviction. Nous remercions Daniele pour son implication auprès des supporters, partenaires et de toute la famille acéiste".
Ce jeune italien de 37 ans ne sera donc resté qu’une seule saison à la tête de l’ACA, qui avait terminé l’exercice 2023-2024 à la 15ème place de Ligue 2.
Il avait été intronisé en lieu et place de son beau-père, Alain Orsoni, président de la Holding Ajaccio Imperial Corse Investissement, en juillet 2023.
De son côté, Daniele Bufano remercie "chaleureusement toute la grande famille de l’ACA pour cette belle aventure humaine. En particulier les supporters pour leur inconditionnel soutien au club, le staff et l’administration qui m’ont accompagné dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce fût un honneur d’assurer la présidence du club. Pà sempri, Forza ACA ! »
Qui pour le remplacer ?
Daniele Bufano, 6ème président des Ours depuis le retour de l’ACA dans le monde professionnel en 1998 a fait part de sa décision voilà quelques semaines au nouvel homme fort des Blanc et Rouge, Jean-Noël Fattacioli, vice-président en charge des finances, mais surtout patron du club au quotidien depuis de nombreux mois.
Pour l’heure, l’identité de son successeur n’est pas encore connue. Les actionnaires réfléchissent toujours au meilleur profil pour ce poste très exigeant. Mais sa nomination ne devrait pas intervenir dans l’immédiat. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour connaître celui qui remplacera Daniele Bufano au poste de président.