Adoption du PADDUC : Un acte sans précédent pour Corsica Libera

Après deux jours de commission à l'Assemblée de Corse, le 3ème volet du Plan d'Aménagement et de Développement Durable de la Corse a été adopté à une large majorité. Plusieurs des amendements déposés par Corsica Libera ont été retenus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parti indépendantiste a dit ce matin à Bastia sa satisfaction, trois jours après le vote du plan d'aménagement et de développement durable de la Corse. 

Plusieurs de ses amendements ont été retenus dans la mouture finale. Des compromis qui ont permis une large majorité. Tous les nationalistes ont en effet voté pour le texte final. Avant d'en arriver à ce consensus, les discussions ont été difficiles. Deux jours de commission ont été nécessaires pour parvenir à un document qui convienne à tous. 

A tous, sauf au groupe de droite "Rassembler pour la Corse" qui a quitté la commission, et à Pascaline Castellani (Gauche Républicaine), qui a voté contre. 

"Avec ce nouveau vote, nous avons acté une nouvelle étape à l'Assemblée de Corse", a expliqué la conseillère territoriale Corsica Libera Josepha Giacometti. 

"C'est avec ce nouveau Padduc et le vote sur l'architecture institutionnelle qui interviendra dans les prochains jours, que nous allons aller à Paris, pour la première fois avec un consensus large de l'ensemble des élus de la Corse, qui ont se prononcer sur un contenu clair, et qui ont su se prononcer sur des questions dont on disait qu'ils n'étaient pas capables de le faire". 

Interview de Josepha Giacometti, conseillère territoriale Corsica Libera


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information