Air Corsica a annoncé, mercredi 13 novembre, relier huit destinations européennes au départ d’Ajaccio et Bastia entre janvier et mars prochains. L’ambition de la compagnie aérienne : faire de la Corse « un carrefour aérien de dimension régionale. »
Rome, Venise, Naples, Catane, Grenade, Madrid, Budapest et Prague. Ces huit destinations européennes sont les « escapades hivernales » 2020 de la compagnie aérienne Air Corsica.
Au départ d’Ajaccio et de Bastia, ces voyages de quatre jours sont proposés entre le 9 janvier et le 9 mars. « La volonté stratégique d’Air Corsica est de placer la Corse au centre de l’Europe pour en faire un carrefour aérien de dimension régionale, et nous travaillons tous afin de connecter toujours plus notre île à ses voisins internationaux », indique Marie-Hélène Casanova-Servas, présidente du conseil de surveillance de la compagnie.
« C’est un pari que prend la compagnie »
Ces voyages sont proposés à 289 euros l’aller-retour. « Avec ce prix, c’est un pari que prend la compagnie de rendre complets ces vols pour pouvoir obtenir la rentabilité. Donc pour nous, ce qui est très important, c’est que tous les vols partent complets », souligne Jean-Baptiste Martini, directeur commercial et marketing d'Air Corsica.
Un pari qui semble gagnant. La moitié des vols affichaient déjà complets seulement quelques heures après leur mise en vente.
Avec sa flotte de 13 appareils, Air Corsica dessert 33 routes entre la Corse et le continent dont 12 lignes de délégation de service public entre les quatre aéroports de l’île et Paris, Marseille et Nice. La compagnie a aussi ouvert des lignes internationales vers Bruxelles Charleroi depuis mars 2017, Londres Stansted depuis mai 2018 et Porto depuis juillet 2019.