AirFrance : les salariés de l'aéroport d'Ajaccio en grève suite au nouveau plan de restructuration

Le plan de départs volontaires ayant échoué, les salariés corsres d'AirFrance craignent pour leur emploi. / © ELIZABETH RUIZ / AFP
Le plan de départs volontaires ayant échoué, les salariés corsres d'AirFrance craignent pour leur emploi. / © ELIZABETH RUIZ / AFP

A l'aéroport d'Ajaccio, de nombreux salariés d'AirFrance sont en grève cet après-midi. Ils craignent pour leur emploi, suite au nouveau plan de restructuration menaçant près de 3 000 emplois en France dont 48 en Corse.

Par France 3 Corse

Les salariés d'AirFrance à Ajaccio sont entrés en grève ce lundi après-midi à 15h15, à l'appel de l'intersyndicale. Le plan de départs volontaires ayant échoué, ils craignent pour leur emploi, suite au nouveau plan de restructuration de la compagnie aérienne qui menace 3 000 postes en France.

"S'il n'y a pas de plans de départs volontaires, on parle de licenciements contraints. Les salariés corses sont menacés par ces plans de départs volontaires car la direction en a identifié 48 en Corse" explique Frédéric Mela, membre du CE et élu CGT.

A Ajaccio, la grève durera jusqu'à 17h15 . Elle concernera le vol aller-retour AirFrance pour Paris.

Ce lundi matin, à Roissy, le comité central d'entreprise d'Air France a été interrompu et le siège social a été envahi par les salariés d'AirFrance mécontents. Ils réclamaient la démission de leur PDG Frédéric Cagé.

##fr3r_https_disabled##
airfrance

 

Sur le même sujet

Manon Lescaut

Les + Lus