Cet article date de plus de 5 ans

AirFrance : les salariés de l'aéroport d'Ajaccio en grève suite au nouveau plan de restructuration

A l'aéroport d'Ajaccio, de nombreux salariés d'AirFrance sont en grève cet après-midi. Ils craignent pour leur emploi, suite au nouveau plan de restructuration menaçant près de 3 000 emplois en France dont 48 en Corse.
Le plan de départs volontaires ayant échoué, les salariés corsres d'AirFrance craignent pour leur emploi.
Le plan de départs volontaires ayant échoué, les salariés corsres d'AirFrance craignent pour leur emploi. © ELIZABETH RUIZ / AFP
Les salariés d'AirFrance à Ajaccio sont entrés en grève ce lundi après-midi à 15h15, à l'appel de l'intersyndicale. Le plan de départs volontaires ayant échoué, ils craignent pour leur emploi, suite au nouveau plan de restructuration de la compagnie aérienne qui menace 3 000 postes en France.

"S'il n'y a pas de plans de départs volontaires, on parle de licenciements contraints. Les salariés corses sont menacés par ces plans de départs volontaires car la direction en a identifié 48 en Corse" explique Frédéric Mela, membre du CE et élu CGT.

A Ajaccio, la grève durera jusqu'à 17h15 . Elle concernera le vol aller-retour AirFrance pour Paris.

Ce lundi matin, à Roissy, le comité central d'entreprise d'Air France a été interrompu et le siège social a été envahi par les salariés d'AirFrance mécontents. Ils réclamaient la démission de leur PDG Frédéric Cagé.

##fr3r_https_disabled##
airfrance

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève air france économie social grève