AirFrance : les salariés de l'aéroport d'Ajaccio en grève suite au nouveau plan de restructuration

A l'aéroport d'Ajaccio, de nombreux salariés d'AirFrance sont en grève cet après-midi. Ils craignent pour leur emploi, suite au nouveau plan de restructuration menaçant près de 3 000 emplois en France dont 48 en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés d'AirFrance à Ajaccio sont entrés en grève ce lundi après-midi à 15h15, à l'appel de l'intersyndicale. Le plan de départs volontaires ayant échoué, ils craignent pour leur emploi, suite au nouveau plan de restructuration de la compagnie aérienne qui menace 3 000 postes en France.

"S'il n'y a pas de plans de départs volontaires, on parle de licenciements contraints. Les salariés corses sont menacés par ces plans de départs volontaires car la direction en a identifié 48 en Corse" explique Frédéric Mela, membre du CE et élu CGT.

A Ajaccio, la grève durera jusqu'à 17h15 . Elle concernera le vol aller-retour AirFrance pour Paris.

Ce lundi matin, à Roissy, le comité central d'entreprise d'Air France a été interrompu et le siège social a été envahi par les salariés d'AirFrance mécontents. Ils réclamaient la démission de leur PDG Frédéric Cagé.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information