Ajaccio et Bastia retenues dans le cadre du plan national « Action cœur de ville »

Les villes d’Ajaccio et Bastia font partie de la liste des 222 villes retenues par le ministre de la Cohésion des territoires dans le cadre d’ « Action cœur de ville ». Ce plan national doté de cinq milliards d’euros vise notamment à redynamiser les centres-villes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Recréer de l’attractivité et redynamiser les centres-villes, voici l’objectif du plan national « Action cœur de ville » lancé par le gouvernement. Ce mardi matin, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé la liste des 222 villes dites moyennes qui bénéficieront de ce projet. Les deux chefs-lieux des départements insulaires, Ajaccio et Bastia, en font partie.

Ainsi, le gouvernement a prévu de débloquer cinq milliards d’euros sur cinq ans. Une somme qui sera notamment utilisée à la construction de logements ou de commerces et à la création d’emplois. Les municipalités retenues pourront commencer à travailler sur leurs projets de développement dès ce printemps.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité