• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : l'hypermarché Leclerc de Baleone ouvrira-t-il ses portes au printemps prochain ?

Le permis de construire du nouveau supermarché Leclerc à Baleone a bien été validé par le tribunal administratif en décembre dernier. Mais l'autorisation d'exploitation commerciale semble poser problème, notamment en raison d'un manque de voies d'accès autour du site.

Par France 3 Corse ViaStella

L'heure est aux finitions sur un des chantiers de la commune de Sarrola où l'hyper-marché Leclerc et sa galerie sont censés ouvrir début juin. Pourtant, le tribunal administratif de Bastia vient jeter le trouble.

À l'origine du contentieux, les rivalités entre Patrick Rocca, dirigeant de plusieurs entreprises, et François Padrona, porteur du projet de création d'un magasin Leclerc. Entre les deux, il y a un rond-point.



Contentieux


Les environs sont loués par Patrick Rocca. Afin de défendre ses accès, l'entrepreneur a attaqué le permis de construire devant le Tribunal Administratif. Ce dernier a validé le permis le 5 avril dernier.

Pour autant, le jugement stipule que le permis ayant été délivré avant la loi du 6 août 2015, il ne tient pas lieu d'autorisation d'exploitation commerciale. Elle a fait l'objet d'un autre contentieux et a été cassée par la cour administrative d'appel de Marseille en octobre dernier.

Jean-Claude Torre, le propriétaire du Carrefour, est l'auteur du recours. Dans ce dossier, où des décisions de justice sont encore pendantes, toutes les parties ont été sollicitées. Aucune n'a souhaité nous répondre.


Sur le même sujet

ITW - Eugénie Bogdanova, Réceptionniste saisonnière

Les + Lus