Alors qu'il est formellement interdit par la loi de jeter son sapin dans la rue, la Métropole de Montpellier met en place des points de collecte. 74 parcs à sapin sont déployés pour leur donner une seconde vie.
Au lendemain de Noël et sa magie, rien de pire pour le moral, que de laisser le sapin prendre la poussière dans le salon. Dès le 26 décembre, pour les plus pressés, la métropole de Monptellier propose de récolter les sapins naturels, dans des espaces dédiés. S'il est interdit de les jeter dans la rue, tout contrevenant s'expose à une amende de 135 euros, 74 parcs à sapins seront accessibles sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et jusqu'au 22 janvier 2025.
Des parcs ouverts en continu
À Montpellier, 31 parcs à sapins seront installés sur l'ensemble de la commune et de ses quartiers (voir la carte ci-dessus). 43 autres parcs, répartis sur 18 communes métropolitaines seront ouverts jusqu'au 22 janvier également. En plus, il sera également possible de les déposer dans l'une des 20 déchèteries de la métropole. 50 litres de compost de biodéchets seront offerts en échange d'un sapin.
L'an dernier, 25 000 sapins avaient été récoltés, partout dans la métropole Montpellier Méditérannée.