Vous rêvez de partir en croisière au Brésil, à New York ou en Guadeloupe ? Sachez qu’il est désormais possible de s’y rendre depuis le Havre, avec L’Artemis le deuxième voilier cargo de la compagnie de transport Towt (Transoceanic wind transport) baptisé en Seine-Maritime ce 19 décembre 2024.
“C’était exceptionnel, pour le baptême d’Artémis, il n’y avait pas moins de 500 personnes du monde maritime qui étaient au Havre”, s’est réjoui Guillaume Le Grand, Co-fondateur de Towt.
Construit au Vietnam, Artémis est le deuxième navire de cette compagnie de transport havraise, qui en octobre dernier avait révolutionné le commerce maritime avec Anémos, le premier voilier-cargo décarboné.
New York : la principale destination d’Artémis
Désormais, Towt a diversifié ses services, du thé, au café passant par des Livebox orange, avec Artémis, vous pouvez embarquer vers de nouvelles destinations. “Il y avait une forte demande, il y a d’ailleurs six autres navires qui sont en construction tant la demande est forte”, explique Guillaume Le Grand.
Les six cabines de 14 m² disposent d’un lit pour chacun des voyageurs qui auront des trajets allers et retours tout au long de l’année. “Nous irons onze fois à New York, deux fois au Brésil, Guatemala, Colombie et en Guadeloupe.”
Des voyageurs décarbonés
Le voyage vers New York dure environ une vingtaine de jours à l’aller et 17 au retour, selon les vents favorables. Le tarif varie en fonction des options, entre 150 et 200 euros par jour, incluant la restauration, l’hébergement et la connexion internet.
Towt a déjà enregistré 1 000 pré-réservations sur le service de voyageurs. Towt a déjà plusieurs demandes sur leur site internet et s'apprête même à partir dans les prochains jours avec ces quatre premiers voyageurs décarbonés.