Ajaccio : la saison 2021-2022 de l'Espace Diamant est ouverte

Jusqu'en juin 2022, l'Espace Diamant propose 44 spectacles. La structure accueillera aussi quatre résidences de création et de la médiation culturelle à destination de tous les publics.

"L'heure est désormais aux retrouvailles et au plaisir de renouer avec le public", écrit Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio en préambule de la programmation de l'Espace Diamant pour la saison 2021-2022.

Jusqu'en juin prochain, la salle accueillera 44 spectacles et événements dont 19 reports dus à la situation sanitaire. En tête d'affiche se retrouvent :

Dans cette pièce de théâtre qui a reçu le Molière 2020 de la meilleure mise en scène de théâtre privé, Katia et Justine Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît… Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans.

Découvrir l'intégralité de la programmation 2021-2022

Yseult est le nouveau phénomène de la chanson française et en bouscule les codes. Après le succès de Corps, elle nous bouleverse avec ses nouveaux singles Bad Boy et Indélébile, premiers extraits de son EP Brut. Brut, tel est le mot d’ordre de cette tournée piano-voix : la voix d’Yseult et l’interprétation juste et délicate au piano de Nino Vela nous transpercent d’émotions. Quand simplicité rime avec beauté.

Une programmation qui accueille aussi de tous jeunes talents.

Cet artiste libanais mêle musique électronique et tradition pour un grand moment d’émotion et de partage avec le public. Le piano classique, le jazz, le hip-hop, l’électro et le répertoire traditionnel libanais sont ses sources d’inspiration, autant de styles qu’il s’amuse à réunir dans ses créations. Pianiste, compositeur, chanteur, percussionniste, il ne cesse de jouer de ses différentes casquettes.

Avec son stand up : Zèbre. Drôle de Zèbre Signification : Quelqu’un d’étrange, bizarre, un peu hors norme, anticonformiste. Origine : L’expression constitue une métaphore permettant de mettre l’accent sur la singularité d’un individu par rapport à la norme sociale à laquelle il s’oppose. La métaphore du zèbre est ici intéressante, puisque l’animal fait partie de la famille des équidés, mais se différencie grandement des chevaux et des ânes par son pelage original. Exemple : Un drôle de zèbre, ce type là.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture spectacle vivant musique théâtre