Ajaccio : quatre hommes, accusés de viol sur une femme, comparaissent devant les assises

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse

Quatre hommes âgés de 25 à 35 ans comparaissent devant les assises de Corse du Sud. Trois d'entre eux sont accusés de viol en réunion et séquestration sur une femme de 36 ans tandis que le quatrième est accusé de viol sur cette même femme.

Les faits s'étaient déroulés le 12 février 2012 à Ajaccio, après une soirée très arrosée. Avec 4 grammes d'alcool dans le sang, elle est déposée à la gare par deux hommes. La femme de 36 ans sera ensuite emmenée par les pompiers.

"Elle relate deux viols d'une violence inouïe. C'est une jeune femme qui a reconnu à plusieurs reprises ces agresseurs dans la procédure et dans la rue" indique Me Antoine-Vinier Orsetti, avocat de la partie civile.

Les trois hommes accusés du viol en réunion et séquestration 
étaient dans le box lors de l'audience de ce lundi. 

"C'est grâce aux photos que mon client a été retrouvé mais ce ne sont que des allégations. Il faudra apporter plus d'éléments matériels pour essayer de prouver son implication, ce qui pour l'instant n'est pas le cas" Me Pierre-Laurent Audisio, avocat de la défense.

"La partie civile et les prévenus, qui ont des niveaux culturelles et intellectuelles très bas, n'ont pas vraiment pris la mesure de ce qui s'est passé, des faits et des gestes", ajoute Me Jean-Michel Mariaggi, avocat de la défense.

Les trois hommes affirment que la jeune femme les a suivi volontairement.

viol en reunion

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.