Ajaccio : quatre hommes, accusés de viol sur une femme, comparaissent devant les assises

Quatre hommes âgés de 25 à 35 ans comparaissent devant les assises de Corse du Sud. Trois d'entre eux sont accusés de viol en réunion et séquestration sur une femme de 36 ans tandis que le quatrième est accusé de viol sur cette même femme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits s'étaient déroulés le 12 février 2012 à Ajaccio, après une soirée très arrosée. Avec 4 grammes d'alcool dans le sang, elle est déposée à la gare par deux hommes. La femme de 36 ans sera ensuite emmenée par les pompiers.

"Elle relate deux viols d'une violence inouïe. C'est une jeune femme qui a reconnu à plusieurs reprises ces agresseurs dans la procédure et dans la rue" indique Me Antoine-Vinier Orsetti, avocat de la partie civile.

Les trois hommes accusés du viol en réunion et séquestration 
étaient dans le box lors de l'audience de ce lundi. 

"C'est grâce aux photos que mon client a été retrouvé mais ce ne sont que des allégations. Il faudra apporter plus d'éléments matériels pour essayer de prouver son implication, ce qui pour l'instant n'est pas le cas" Me Pierre-Laurent Audisio, avocat de la défense.

"La partie civile et les prévenus, qui ont des niveaux culturelles et intellectuelles très bas, n'ont pas vraiment pris la mesure de ce qui s'est passé, des faits et des gestes", ajoute Me Jean-Michel Mariaggi, avocat de la défense.

Les trois hommes affirment que la jeune femme les a suivi volontairement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information