• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : quels types de transports pour améliorer la circulation automobile ?

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Une étude de deux ans vient de débuter, dans le cadre du plan de développement urbain de la communauté d'agglomération du Pays Ajaccien (CAPA), pour trouver des moyens de transports permettant d'améliorer la circulation automobile.

Par France 3 Corse

Comment améliorer la circulation automobile à Ajaccio et au-delà, dans le Pays Ajaccien ? C'est l'objectif du plan de développement urbain de la communauté d'agglomération, développé lors du séminaire de la CAPA. Une étude sur deux ans vient de débuter pour trouver quels types de transports en commune pourraient être utilisés à l'avenir. Plusieurs idées sont envisagées. 

"On pourrait utiliser la voie maritime pour circuler, chose qui n'est pas du tout faite actuellement. Nous allons très rapidement lancer entre Ajaccio et Porticcio une liaison en navettes maritimes. Il faudrait également mieux utiliser le rail, sous la forme de tram-train en partenariat avec d'autres institutions comme la collectivité territoriale de Corse. Sans oublier, qu'il faudrait apporter un nouveau souffle aux transports terrestres avec les bus en cherchant des réseaux mieux adaptés à ce que nous connaissons aujourd'hui" indique Yoan Habani, vice président de la CAPA chargé de cette question.

Sur le même sujet

Corse-du-Sud : 15 tonnes de verre collectées chaque jour auprès de 200 bars et restaurants

Les + Lus