Ajaccio : un salon des formations et des métiers dédié aux élèves de 3eme du département

Après le succès de la première édition de e strade di l'orientazione qui s'est deroulée a Biguglia en octobre dernier, le salon des formations et des métiers s'installe à Ajaccio jusqu'au 24 mars. Une opération organisée par la collectivité de Corse et l'académie de Corse 1.200 élèves de Corse-du-Sud en classe de troisième sont attendus durant 4 jours au palais des congrès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des métiers en démonstration dans tous les coins.  Sous les barnums en extérieur pour le BTP ou à l’intérieur du palais des congrès pour le reste.

Ce salon organisé par la collectivité territoriale de Corse et l’académie de corse propose de renseigner de façon ludique les collégiens sur les différentes filières accessibles après la 3eme et sur leurs débouchés. Des élèves en cours de formation assurent les démonstrations.

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Ajaccio : un salon des formations et des métiers dédié aux élèves de 3eme du département ©Sylvie Wolinsky ; Marion Fiamma

Olympiades des métiers

Parallèlement au centre des stands, sous le regard du public, se déroulent les épreuves des olympiades des métiers.

L’occasion pour le public de découvrir l’application pratique d’un apprentissage. E strade di l’orientazione peut être un moyen agréable et efficace pour aider les jeunes à trouver leur voix. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information