Suite aux incidents qui ont entaché la rencontre ACA/Le Havre vendredi dernier et le traitement médiatique qui s’en est suivi, Alain Orsoni, Vice-président de l'AC Ajaccio, a annoncé démissionner du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel ce lundi.
Alain Orsoni, Vice-président de l’AC Ajaccio, a annoncé dans un communiqué démissionner du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce lundi. « J’ai l’intime conviction que nous sommes victimes d’un lynchage médiatique mais aussi d’une suspicion permanente relative à ce fameux contexte corse si profondément et si injustement ancré dans les esprits », précise-t-il.
Si Alain Orsoni estime que les règles ont toutes été respectées afin que le match de play-off entre l’ACA et Le Havre puisse être joué, il déplore « les réactions, avant même vérifications, les incidents soi-disant très grave alors que comparativement ils étaient bénins. »
Annonce d'Alain Orsoni, hier, dimanche à la fin du match de play off :
« Ostracisme »
Le Vice-président du club de football ajaccien revient également sur l’arbitrage lors du match dimanche, remporté par l'AC Ajaccio. Selon lui, ce dernier a été « mené comme une opération en service commandé avec pour but de tout faire pour pénaliser mon club. »
Des faits qui, pour Alain Orsoni, « confirment que nous sommes victimes d’un traitement qui confine à l’ostracisme. » Initialement prévu vendredi dernier, le match de play-off où devaient s’affronter les équipes de l’ACA et du Havre a été annulé. À l’arrivée des joueurs normands, leur car a été la cible de jets de projectiles de la part de quelques supporters acéistes ainsi que d’insultes racistes. Le match avait alors été reporté à dimanche.