Football : Le président du Havre fait le point sur le report du match contre l’ACA

Dans une conférence de presse, Vincent Volpe, président du club de football du Havre, est revenu sur les incidents survenus à Ajaccio vendredi. Il a également donné son avis sur la décision de la ligue de football professionnel de reporter la rencontre à ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match ACA-Le Havre (HAC) doit se tenir ce dimanche soir à 19 heures à Ajaccio. Hier, le HAC a tenu une conférence de presse pour faire le point sur les incidents qui ont émaillé leur déplacement vendredi dernier.

Vincent Volpe, le président du club, a émis des doutes sur la sécurité, mais a également expliqué avoir demandé un délai de 72 heures entre les deux dates. Une demande refusée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce qui l'indigne.

« Ils ont joué l’équivalent d’un match »


« Je ne demande pas la lune. Je demande 72 heures de récupération qui est un temps normal après un match, pour que l’on puisse faire un autre match. Je constate, et notre médecin ce matin a constaté, avec une étude de faits, que les garçons ont joué l’équivalent d’un match », explique-t-il.

Vendredi soir, à l’arrivée du car de l’équipe du Havre au stade François-Coty à Ajaccio, un groupe de supporters acéistes a callaissé le véhicule. Ce dernier est resté immobilisé de longues minutes à l’extérieur de l’enceinte sportive. La LFP a par la suite décidé de reporter le match. La date a été fixée à ce dimanche 19 heures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information