Football : Le président du Havre fait le point sur le report du match contre l’ACA

Dans une conférence de presse, Vincent Volpe, président du club de football du Havre, est revenu sur les incidents survenus à Ajaccio vendredi. Il a également donné son avis sur la décision de la ligue de football professionnel de reporter la rencontre à ce dimanche.

Par France 3 Corse ViaStella

Le match ACA-Le Havre (HAC) doit se tenir ce dimanche soir à 19 heures à Ajaccio. Hier, le HAC a tenu une conférence de presse pour faire le point sur les incidents qui ont émaillé leur déplacement vendredi dernier.

Vincent Volpe, le président du club, a émis des doutes sur la sécurité, mais a également expliqué avoir demandé un délai de 72 heures entre les deux dates. Une demande refusée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce qui l'indigne.

« Ils ont joué l’équivalent d’un match »


« Je ne demande pas la lune. Je demande 72 heures de récupération qui est un temps normal après un match, pour que l’on puisse faire un autre match. Je constate, et notre médecin ce matin a constaté, avec une étude de faits, que les garçons ont joué l’équivalent d’un match », explique-t-il.

Vendredi soir, à l’arrivée du car de l’équipe du Havre au stade François-Coty à Ajaccio, un groupe de supporters acéistes a callaissé le véhicule. Ce dernier est resté immobilisé de longues minutes à l’extérieur de l’enceinte sportive. La LFP a par la suite décidé de reporter le match. La date a été fixée à ce dimanche 19 heures.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus