Dimanche 30 avril, à 2 heures du matin, un accord a été trouvé entre le syndicat intercommunal qui gère le groupe scolaire de Mezzana et les représentants syndicaux des personnels grévistes. Ces derniers étaient en grève depuis le 3 avril dernier.
28 jours de grève. Ce dimanche 30 avril, à 2 heures du matin, un accord a été trouvé entre le syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) et les représentants syndicaux des personnels grévistes de l'école de Mezzana.
Une annonce faite dans un message posté sur les réseaux sociaux. Contactée, une représentante du STC confirme sans donner plus de détails. « Cet accord convient aux deux parties », précise-t-elle. Une réunion entre les agents devrait se tenir au Sivom dans l’après-midi.
15 revendications
Si, pour l’heure, les points d’accord restent inconnus, les agents territoriaux de l’école de Mezzana en grève depuis le 3 avril dernier réclamaient notamment le départ du président du Sivom, Jean-Nicolas Antoniotti.
Leurs revendications ciblaient également 14 autres points comprenant notamment : la réintégration d’un agent radié, le recrutement d’un responsable des ressources humaines ou encore l’obtention de primes.