Assemblée de Corse : altercation entre Pierre-Jean Luciani et Jean-Guy Talamoni

Accrochage ce mercredi lors de la session de l’Assemblée de Corse Pierre-Jean Luciani, élu du groupe « La Corse dans la République », et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, au sujet de l’utilisation de la langue corse au sein de l’hémicycle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« On en comprend rien s’il vous plaît. Vous ne pouvez pas parler français avant ? Et après vous traduirez », lance Pierre-Jean Luciani, élu du groupe « La Corse dans la République ». Il vient de couper la parole à l’élu de la majorité Romain Colonna et met le feu aux poudres dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse.



Réponse immédiate de président de l’Assemblée : « C’est encore moi qui préside. […] Romain Colonna vous pouvez poursuivre en langue corse si vous le souhaitez ». Après un échange ... en langue corse entre les deux protagonistes, Pierre-Jean Luciani décide de quitter la salle.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information