Assemblée de Corse : le groupe « Per l’avvene » dénonce un déni de démocratie

Le groupe « Per l’avvene », mené par Jean-Martin Mondoloni, a annoncé jeudi après-midi avoir adressé un courrier au Premier ministre pour dénoncer un déni de démocratie. Le groupe s’étonne de l’absence de Jean-Guy Talamoni à Matignon lundi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe « Per l’avvene » a adressé un courrier au Premier ministre, Édouard Philippe, face à ce qu’il considère être un déni de démocratie. Les élus, menés par Jean-Martin Mondoloni s’étonnent de l’absence de Jean-Guy Talamoni lundi prochain à Matignon où une rencontre est prévue avec le Premier ministre. Dans un tweet « Per l'avvene » estime que « le président de l'Assemblée de Corse s'érige en militant et non en représentant de l'ensemble des Corse. »

 

 

Représenter toutes les tendances politiques


Selon le groupe de droite, le rôle du président de l’Assemblée de Corse est de représenter toutes les tendances politiques de l’hémicycle. Si le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, devrait se à l’entrevue, « Per l’avvene » s’interroge sur l’attitude qu’il adoptera face à Édouard Philippe. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information