Le débat sans vote autour du dernier rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la collectivité territoriale a donné lieu à des joutes verbales, où chaque groupe politique a semblé se positionner en vue des élections de décembre prochain.
Le ton des débats est très politique au cours de cette dernière session de l'Assemblée de Corse avant la pause estivale. Et chacun a sa lecture et son interprétation des données rapportées par la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la collectivité territoriale.
A gauche Paul Giacobbi dénonce les emprunts toxiques contractés par la majorité précédente, à l'origine selon lui de l'essentiel de la dette de la collectivité.
A droite on met en avant la mauvaise maîtrise des dépenses épinglée dans le rapport, malgré le constat d'une amélioration en 2014.
Et du côté des Nationalistes, Femu a Corsica reproche l'augmentation des dépenses de fonctionnement de l'entourage du président, alors que Corsica Libera plaide pour la nécessité d'un statut dérogatoire pour la Corse.
reportage de Sylvie Acquaviva et Laura Laure Gally.