• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bac 2017 : découvrez les résultats dans l'académie de Corse

Illustration. / © Richard BOUHET / AFP
Illustration. / © Richard BOUHET / AFP

Retrouvez tous les résultats du baccalauréat 2017 pour l'académie de Corse (et même dans les autres académies). A partir de 10h ce mercredi, il suffit de taper le nom et le prénom d'un bachelier et... d'attendre quelques instants. Et voilà la réponse tant attendue !

Par P.S.

Cris de joie, grand "ouf" de soulagement, embrassades ou pleurs... Chaque année, c'est le même scénario à suspense devant les lycées. Ce mercredi, les résultats tombent en Corse et partout sur le continent. Ils seront connus normalement à partir de 10h.

Admis, avec mention, admis au rattrapage... Tous les candidats au bac peuvent trouver, grâce à Franceinfo, leur résultat. Notre moteur de recherche permet également de trouver n'importe quel candidat. Si vous connaissez un élève de Terminale, si vous avez un cousin, un copain, une soeur, une amie qui est concernée, le moteur de recherche ci-dessous, accessible d'un clic, va rapidement vous donner la réponse (sauf si le bachelier a expressément demandé à ce que son nom n'apparaisse pas). C'est valable pour l'académie de Corse mais aussi pour toute la France.
 

Rechercher un candidat

La carte de France ci-dessous vous indique si les résultats sont disponibles dans telle ou telle Académie. Elle est réactualisée en permanence.
 


En Corse, comme dans le reste de la France, l'annonce des résultats, est toujours un moment fort en émotions.

 

Les lycéens corses découvrent leurs résultats au baccalauréat 2017

 

Les règles du bac

Une moyenne supérieure ou égale à 10 ? La pression peut retomber, le bac est en poche. S'ils ont entre 8 et 10, ils ont droit au repêchage avec les épreuves orales de rattrapage, qui débutent jeudi et se terminent vendredi. Les candidats doivent alors choisir une ou deux matières à repasser, généralement celles où ils pensent améliorer nettement leurs notes de l'écrit.

En dessous de 8, c'est l'échec. La meilleure solution est alors de se réinscrire pour le repasser l'année suivante. Depuis l'an dernier, les lycéens ont le droit de redoubler une fois dans leur établissement d'origine. Ils peuvent aussi, s'ils le souhaitent, conserver leurs notes aux épreuves écrites supérieures ou égales à 10.

Les résultats quasi définitifs (une infime partie des candidats passent le bac en septembre) seront connus lundi, une fois le rattrapage passé.

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus