Les résultats du premier groupe d'épreuves du baccalauréat ont été dévoilés ce mardi 7 juillet dans les établissements scolaires de l'île. Cette édition 2020, perturbée par le coronavirus, affiche un taux de réussite de 92% pour les 2 716 candidats insulaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un taux de réussite impressionnant pour un baccalauréat très particulier : perturbée par la crise du coronavirus, l'édition 2020 affiche en Corse un taux de réussite de 92%, contre un peu moins de 76% en 2019. Sur les 2716 candidats qui se sont présentés, 2501 ont reçu le précieux sésame, dont 1796 avec mentions. 

Parmi les filières générales, c'est la scientifique qui compte le taux de réussite le plus important, avec 94,6% et le plus grand nombre de mentions.

Cette édition du bac s'est déroulée dans des circonstances très particulières : ainsi, seules ont compté les notes des premier et deuxième trimestres pour la délivrance de l'examen.

"Je suis venu vérifier que les résultats étaient affichés, je voulais être sûr de bien avoir le bac, explique Nathan De Almeida, qui vient d'obtenir son baccalauréat professionnel en systèmes numériques au lycée Fred Scamaroni de Bastia. Je suis allé voir sur internet mais les serveurs étaient saturés, j'ai donc préféré venir voir de mes propres yeux. Je n'étais pas sûr de l'avoir, donc je suis très content."

Les résultats du deuxième groupe d'épreuves pour les baccalauréats général et technologique seront publiés jeudi 9 juillet dans la journée, tandis que les baccalauréats professionnels devront attendre vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité