Ce mercredi 20 mars, un homme a été grièvement brûlé après une explosion survenue dans un local technique, lors d'une répétition théâtrale à Pioggiola. Il va être transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Bastia. Une demande de cellule psychologique a été effectuée.
L'accident s'est produit aux alentours de 14 heures, ce mercredi 20 mars, sur la commune de Pioggiola.
Un homme a été grièvement brûlé après une explosion survenue dans un local technique, sur le site du théâtre A Stazzona.
Selon nos informations, la victime se serait servie d'une meuleuse à proximité d'une caisse de poudre noire – utilisée pour les effets scénographiques -, ce qui aurait déclenché l'explosion.
Souffrant de "graves brûlures au visage et aux membres", selon le service d'incendie et de secours de Haute-Corse, l'homme de 57 ans est actuellement pris en charge par les secours d'Olmi-Cappella et Calvi. Il va être transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Bastia.
Cellule psychologique
L'accident s'est produit lors d'une répétition de théâtre, à laquelle participait une quinzaine de personnes. Par conséquent, une cellule psychologique a été activée.
Malgré l'explosion survenue dans le local technique, l'incendie ne s'est pas propagé au théâtre.