Ce mercredi 20 mars, un homme a été grièvement brûlé après une explosion survenue dans un local technique, lors d'une répétition théâtrale à Pioggiola. Il va être transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Bastia. Une demande de cellule psychologique a été effectuée.

L'accident s'est produit aux alentours de 14 heures, ce mercredi 20 mars, sur la commune de Pioggiola.

Un homme a été grièvement brûlé après une explosion survenue dans un local technique, sur le site du théâtre A Stazzona.

Selon nos informations, la victime se serait servie d'une meuleuse à proximité d'une caisse de poudre noire – utilisée pour les effets scénographiques -, ce qui aurait déclenché l'explosion.

Souffrant de "graves brûlures au visage et aux membres", selon le service d'incendie et de secours de Haute-Corse, l'homme de 57 ans est actuellement pris en charge par les secours d'Olmi-Cappella et Calvi. Il va être transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Bastia.

Cellule psychologique

L'accident s'est produit lors d'une répétition de théâtre, à laquelle participait une quinzaine de personnes. Par conséquent, une cellule psychologique a été activée.

Malgré l'explosion survenue dans le local technique, l'incendie ne s'est pas propagé au théâtre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité