Un membre du club de supporteurs "Bastia 1905" a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de séjourner dans le département de la Haute-Corse. Il lui est reproché de ne pas avoir respecté une interdiction de stade, a indiqué mardi le procureur de la République de Bastia.
Ce supporteur de Bastia 1905 avait été convoqué mardi en fin d'après-midi au commissariat de Bastia pour "non respect d'une interdiction administrative de stade (IAS)", et non dans le cadre des incidents qui ont éclaté samedi dernier à Furiani, comme le laissait entendre une première information.
Le supporter s'est bien vu signifier son interdiction de stade jusqu'au 20 juillet 2016 lors d'une convocation à la gendarmerie mais avait alors refusé de signer le document ce qui n'enlève rien à l'interdiction, a précisé Nicolas Bessone, procureur de la République de Bastia.
Un rassemblement de soutien du club de supporters a été organisé mardi soir devant le commissariat et jusque tard dans la nuit sur les marches du palais de justice de Bastia, dans l'attente d'un jugement en comparution immédiate.
Le jeune homme, âgé de 25 ans, a finalement été laissé libre sous contrôle judiciaire assorti d'une interdiction de séjour dans le département de la Haute-Corse jusqu'à la date de son procès le 9 novembre.