Bastia : Patrick Kanner a signé le contrat de ville

Venu à Bastia en visite officielle, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner a signé ce vendredi un contrat de ville à la préfecture de Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Signé ce vendredi à la préfecture de Haute-Corse par Patrick Kanner, le contrat de ville concerne plusieurs domaines comme le développement économique et la rénovation du centre urbain. Depuis 1991, plus de 300 immeubles ont été réhabilités et 529 logements rénovés.

Le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports est venu acter cette politique et la poursuivre jusqu'en 2020. Ce nouveau contrat et les efforts financiers vont concerner l'ensemble de l'agglomération bastiaise.

"La grande nouveauté des contrats de ville est de ne plus se limiter à une logique de contrat entre l'Etat et une commune mais d'associer l'ensemble des partenaires et notamment les agglomérations. C'est pour cela que la communauté d'agglomérations de Bastia est signataire de ce contrat de ville. Mais de la même manière, la collectivité territoriale de Corse, le département de Haute-Corse, les bailleurs sociaux ou encore les services de l'Etat en seront signataires" a indiqué Patrick Kanner. 

Cet après-midi, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports se déplacera dans le centre ancien et les quartiers sud de Bastia afin de constater les résultats de cette rénovation urbaine.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information