Bastia : Patrick Kanner a signé le contrat de ville

Venu à Bastia en visite officielle, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner a signé ce vendredi un contrat de ville à la préfecture de Haute-Corse.

© Solange Graziani
Signé ce vendredi à la préfecture de Haute-Corse par Patrick Kanner, le contrat de ville concerne plusieurs domaines comme le développement économique et la rénovation du centre urbain. Depuis 1991, plus de 300 immeubles ont été réhabilités et 529 logements rénovés.

Le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports est venu acter cette politique et la poursuivre jusqu'en 2020. Ce nouveau contrat et les efforts financiers vont concerner l'ensemble de l'agglomération bastiaise.

"La grande nouveauté des contrats de ville est de ne plus se limiter à une logique de contrat entre l'Etat et une commune mais d'associer l'ensemble des partenaires et notamment les agglomérations. C'est pour cela que la communauté d'agglomérations de Bastia est signataire de ce contrat de ville. Mais de la même manière, la collectivité territoriale de Corse, le département de Haute-Corse, les bailleurs sociaux ou encore les services de l'Etat en seront signataires" a indiqué Patrick Kanner. 

Cet après-midi, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports se déplacera dans le centre ancien et les quartiers sud de Bastia afin de constater les résultats de cette rénovation urbaine.


kanner

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter