Roger Miniconi a été condamné à 8 mois de prison avec sursis, 5 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer ses fonctions de président du Conseil Scientifique ce mardi par le tribunal de Bastia, pour prise illégale d'intérêts.
Il était reproché à Roger Miniconi d'avoir participé à un vote du Conseil Scientifique chargé de donner un avis sur la réduction d'une znieff à Coti Chiavari pour construire un complexe immobilier.
Le président du Conseil scientifique a touché de l'argent pour des études réalisées auprès de la société à l'origine du projet. Il comparaîssait ce mardi devant le tribunal de Bastia.
Roger Miniconi a été condamné à 8 mois de prison avec sursis, 5 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer ses fonctions de président du Conseil Scientifique pour prise illégale d'intérêts.
Un an de prison avec sursis et 5 ans d'interdiction de fonctions publiques étaient requis à l'encontre de Roger Miniconi.
Un euro symbolique sera reversé à U Levante qui a porté plainte.
Roger Miniconi fait également partie de la liste de Jean Zuccarelli, candidat aux élections territoriales. Il est 17e sur la liste La Garantie Républicaine.