Bastia : Roger Miniconi condamné à 8 mois de prison avec sursis

Roger Miniconi a été condamné à 8 mois de prison avec sursis, 5 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer ses fonctions de président du Conseil Scientifique ce mardi par le tribunal de Bastia, pour prise illégale d'intérêts. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était reproché à Roger Miniconi d'avoir participé à un vote du Conseil Scientifique chargé de donner un avis sur la réduction d'une znieff à Coti Chiavari pour construire un complexe immobilier. 

Le président du Conseil scientifique a touché de l'argent pour des études réalisées auprès de la société à l'origine du projet. Il comparaîssait ce mardi devant le tribunal de Bastia.

Roger Miniconi a été condamné à 8 mois de prison avec sursis, 5 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer ses fonctions de président du Conseil Scientifique pour prise illégale d'intérêts.

Un an de prison avec sursis et 5 ans d'interdiction de fonctions publiques étaient requis à l'encontre de Roger Miniconi.

Un euro symbolique sera reversé à U Levante qui a porté plainte.

Roger Miniconi fait également partie de la liste de Jean Zuccarelli, candidat aux élections territoriales. Il est 17e sur la liste La Garantie Républicaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information