Six personnes sont appelées ce lundi devant tribunal correctionnel de Bastia pour trafic de cannabis. Lors de l'enquête, 108 kilos de cannabis ont été saisis à Venzolasca.
Les six jeunes prévenus sont âgés de 25 à 35 ans. Placés en détention provisoire depuis le début du mois de septembre, ils sont attendus dans le box ce lundi soir. Ils comparaissent devant le tribunal correctionnel de Bastia car ils sont soupçonnés de trafic de cannabis.
C'est une source anonyme qui a alerté les enquêteurs à propos d'une plantation suspecte sur la commune de Venzolasca. Les enquêteurs découvriront 314 pieds de cannabis pour un total de 108 kilos de résine. Une pesée remise en cause par la défense.
Les prévenus s'accusent mutuellement mais s'accordent sur le fait que cette production était seulement destinée à leur consommation personnelle.
Leur comparution immédiate, initialement prévue le 12 octobre a été renvoyée à la demande des avocats pour mieux préparer leur défense.
Le procès a pris beaucoup de retard ce lundi soir et les réquisitions sont toujours attendues. Les prévenus encourent jusqu'à 10 ans de prison.