Le collégien, qui a été renversé par un bus mardi en début d'après-midi à Bastia, a été évacué vers un hôpital marseillais, a-t-on appris de source hospitalière mercredi.
Soignée et placée en observation dans un premier temps au centre hospitalier de Bastia, la jeune victime a finalement été transportée en avion vers l'hôpital Nord à Marseille, a-t-on appris auprès de la direction.
L'accident a eu lieu mardi au niveau d'un arrêt de bus près du rond-point du collège de Montesoro. Il était un peu plus de midi. Le jeune garçon, âgé de 10 ans, s'apprêtait à traverser lorsqu'il a été renversé par un bus.
Les pompiers et le Samu se sont rendus sur place. La victime, qui présentait plusieurs plaies au visage, a d'abord été transporté au CHU de Bastia, où son évacuation sanitaire a été rapidement envisagée.
La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) est chargée de l'enquête. Une cellule psychologique a été ouverte au sein du collège de Montesoro, pour accueillir les collégiens témoins du drame a indiqué le chef d'établissement.