Blocage des navires : des conséquences sur l'approvisionnement des magasins

Le conflit dans les ports de Marseille et de Corse a un impact sur les livraisons de marchandises. A Bastia, où le trafic se fait essentiellement avec Marseille, certaines grandes surfaces accusent un retard à l'approvisionnement.

Le conflit entre le port de Marseille et la Corse dans le domaine des transports maritimes qui dure depuis six jours a des conséquences économiques. Dans les grandes surfaces, certaines étagères sont vides et des produits de première nécessité se font rares. 

L'accostage du Girolata dans le port de Bastia, malgré plusieurs heures de blocage, a permis de réapprovisionner les rayons une partie des rayons lundi matin. 

"On a reçu toutes nos livraisons lundi, mais on voit bien qu'au bout de trois ou quatre jours de blocage, on est déstabilisé" explique Laurent Panis, responsable alimentaire d'un hypermarché à Furiani.

Certains clients s'inquiètent de cette situation de crise des transports maritimes qui perturbe l'approvisionnement. "C'est quand même inquiétant pour les personnes comme nous par exemple, avec des enfants. Pour manger au quotidien, ce n'est pas forcément évident" explique un père de famille.

En moyenne, 5 000 tonnes de marchandises diverses transitent chaque jour par le port de Bastia. 40% de ce trafic se fait avec le port de Marseille.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité