Une représentante en glaces a été braquée en milieu de journée mercredi à Calacuccia, dans la région du Niolu (Haute-Corse) par deux malfaiteurs qui ont dérobé son véhicule, a-t-on appris auprès du parquet de Bastia.
Les faits se sont déroulés en tout début d'après-midi. Les braqueurs avaient mis en place des rondins de bois et des pierres pour barrer la route de la Scala di Santa Regina, qui part de Calacucia vers Corte, a indiqué le procureur de la République, Nicolas Bessone.
Une fois le véhicule immobilisé, deux hommes encagoulés et armés de pistolets automatiques ont intimé à cette représentante d'une société qui distribue des glaces dans les différents commerces de la région, de quitter son véhicule.
La victime, bien que très choquée, n'a pas été blessée. Le véhicule utilitaire a été retrouvé incendié près du lac de Calacuccia. Le préjudice estimé s'élève à 6 740 euros, a précisé Nicolas Bessone.
C'est la deuxième fois que cette société est visée par un vol à main armée. En juin, près de Corte, deux hommes en moto ont braqué un représentant en glace et se sont enfuis avec 3 000 euros.
L'enquête a été confiée conjointement à la brigade de recherches de Corte et à la section de recherches de la gendarmerie de Bastia.
Il s'agit également du deuxième braquage en deux jours dans le département. Dans la nuit de lundi à mardi toujours en Haute-Corse, c'est un couple de restaurateurs qui a été agressé et séquestré près de la station balnéaire de Saint-Florent (Haute-Corse) par des malfaiteurs qui leur ont dérobé 10.000 euros.