"Venir acheter une moto cagoulé et avec des armes, ce n'est pas commun" : Il veut vendre son scooter et reçoit une balle dans l'abdomen

Un homme de 32 ans a été blessé par balle après s'être rendu à un rendez-vous avec un potentiel acheteur de son scooter, samedi 4 janvier, à Fontvannes, dans l'Aube. Il s'est finalement retrouvé face à des hommes cagoulés et armés. Touché à l'abdomen, son pronostic vital est encore engagé. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 4 janvier dernier, un homme de 32 ans blessé par balle à l'abdomen a été pris en charge par les services de secours sur la voie publique, à Fontvannes, dans l'Aube. Depuis, il est toujours hospitalisé et son pronostic vital est toujours engagé, indique Julie Bernier, la procureure de la République de Troyes.

La victime, originaire de la Haute-Marne, a été agressée dans la petite commune auboise, choisie comme lieu de rendez-vous suite à une vente en ligne.Tandis que le trentenaire avait rendez-vous avec un potentiel acheteur venu de région parisienne, "plusieurs individus ont fait irruption, faisant usage d'une arme à feu. La victime a été touchée par un tir", indique le communiqué de presse du procureur de la République de Troyes. 

D'une vente à la violence

"Ça s'est passé en plein coeur du village", raconte le maire de Fontvannes, Didier Leprince : "Il était venu vendre son scooter, qui se trouvait dans la remorque derrière sa voiture. Ensuite, deux autres véhicules, un fourgon et une voiture avec quatre individus cagoulés sont arrivés de part et d'autre du vendeur."

Après un démarrage de la moto, "les choses se sont envenimées", a indiqué Didier Leprince. Une altercation a débuté, avec des coups portés puis deux coups de feu tirés pendant que le vendeur courrait en direction de la mairie. "Venir acheter une moto cagoulés et avec des armes, ce n'est pas commun", déplore l'édile qui décrit des riverains "apeurés". 

Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte et confiée par le parquet de Troyes à la gendarmerie nationale. À ce jour, aucune interpellation n'a eu lieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information