Canicule : la Corse sort de la vigilance orange

Après plusieurs jours de chaleurs étouffantes, l'île n'est plus placée en vigilance orange canicule, indique les services de Météo-France. La Corse reste néanmoins concernée par une alerte jaune.

Un (léger) répit après trois journées aux températures particulièrement élevées, dépassant localement les 40 degrés. Les deux départements de Corse repassent en vigilance jaune canicule, indique la carte de suivi Météo France, ce vendredi 21 juillet, soit un degré d'alerte inférieur à celui appliqué depuis mardi, en orange.

À 6h ce matin, on observait 24 degrés à Bastia, 20 degrés à Corte, 27 degrés à Ile-Rousse, 23 degrés à Ajaccio, 22 degrés à Sampolo, et 24 degrés à Bonifacio.

Jusqu'à 34 degrés attendus

En Corse-du-Sud, les températures maximales avoisinent ce vendredi les 30 à 33 degrés, 28 degrés sur le relief, détaille le service de météorologie français. La nuit, sur le sud-ouest du département, sur la montagne et sur l'Alta Rocca, elles chutent entre 19 et 22 degrés. Elles sont comprises entre 24 et 25 degrés vers la partie orientale du département, 15 degrés sur les Deux-Sevi. Demain, samedi, on attend sur l'ensemble du département excepté sa partie orientale des maximales voisines de 28 à 31 degrés, 34 degrés sur la région de Porto-Vecchio.

En Haute-Corse, les températures sont comprises ce vendredi entre 31 et 34 degrés, et 27 sur le relief. La nuit, elles sont voisines de 20 à 23 degrés sur la côte orientale et la Castagniccia, entre 24 et 26 degrés sur la partie occidentale du département, et sur les autres régions autour de 14 à 17 degrés. Demain, samedi, les maximales atteindront les 32 à 34 degrés en journée, 24 degrés sur le relief.

Une petite accalmie avant une nouvelle hausse des températures annoncée dimanche 23 et lundi 24 juillet, où on attendra jusqu'à 39 degrés dans le Cortenais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité