Cannabis à Venzolasca : des peines de prison ferme pour les six prévenus

Les six prévenus, jugés lundi soir en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bastia après la découverte de plantations de cannabis à Venzolasca, ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de 18 mois à 3 ans avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet a requis quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt contre cinq des prévenus jugés, lundi soir en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bastia, pour détention, transport et acquisition de cannabis après la découverte de plantations début octobre à Venzolasca.

Le parquet qui parlait d'une organisation mercantile n'a pas été suivi par le tribunal. La défense parlait d'une organisation destinée a la consommation personnelle des accusés.

Philippe Poli, Jean Baptiste Ferrandini, Mickael Vincenti et Julien Antony ont été condamnés à 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve. Un cinquième, Cédric Branet, a été condamné à 3 ans de prison dont un an avec sursis tandis que le sixième, Pierre Louis Bartoli, a écopé de 18 mois de prison dont 6 avec sursis.

Le tribunal correctionnel de Bastia a ordonné à chaque fois le maintien en détention, avec obligation de se soigner.

Les six jeunes prévenus, âgés de 25 à 35 ans, étaient placés en détention provisoire depuis le début du mois.

C'est une source anonyme qui avait alerté les enquêteurs à propos d'une plantation suspecte sur la commune de Venzolasca début octobre. Les enquêteurs y avaient découvert 314 pieds de cannabis pour un total de 108 kilos de résine.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information