Mise en place en avril dernier, la "remise carburant" du gouvernement prend fin le 31 décembre. Retrouvez sur cette carte interactive et régulièrement actualisée les prix à la pompe des stations-service insulaires.
Où trouver le carburant le moins cher en Corse ? Alors que la "remise carburant" mise en place par le gouvernement face à l'envolée des prix du pétrole, prend fin le 31 décembre prochain, retrouvez cette carte interactive et régulièrement actualisée sur les tarifs affichés à la pompe pour le gazole, le SP95 et le SP95-E10 dans les diverses stations essences insulaires.
Une carte alimentée avec les données du site gouvernemental : prix-carburants.gouv.fr. Le code couleur correspond à l'échelle des prix, vert étant les plus avantageux, rouge les plus chers.
Initialement fixée en Corse à 17 centimes d'euros TTC par litre, puis à 28,25 centimes par litre jusqu'au 15 novembre, et enfin 9,42 centimes par litre jusqu'à la fin de l'année, la "remise carburant" gouvernementale sera remplacée dès le 1er janvier par une indemnité carburant ciblant les ménages modestes, indique le ministère de l'Économie et des Finances.
Une aide fixée à 100 euros, ciblant cette fois uniquement les 10 millions de travailleurs les plus modestes qui utilisent leur véhicule, voiture ou deux-roues, pour aller travailler.
Une indemnité versée par personne plutôt que par foyer : deux ou plus individus d'un même foyer peuvent ainsi en être bénéficiaires. Les personnes concernées, c'est-à-dire au revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 15.768 euros annuels, doivent en faire la demande via le site impôts.gouv.fr.
Il leur sera alors demandé de rentrer leur numéro fiscal, leur plaque d'immatriculation, et enfin de remplir une déclaration sur l'honneur indiquant avoir besoin de leur voiture pour aller travailler.