Des représentants de l’ensemble de la presse insulaire sont regroupés dans notre émission spéciale pour tenter d’analyser les résultats des élections législatives anticipées en Corse et au niveau national.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les journalistes de la presse insulaire : Patrick Vinciguerra (RCFM), Jean-Philippe Scapula (Corse Matin), Jérôme Paoli (Paroles de Corse) et Jean-Vitus Albertini (France 3 Corse ViaStella), sont réunis ce mardi 9 juillet pour tenter d’analyser les résultats des élections législatives anticipées en Corse et sur le plan national.
Ainsi, en Corse, pas de député du Rassemblement National malgré le raz-de-marée lors du premier tour, mais du changement. François-Xavier Ceccoli (Divers droite) a battu le député sortant Jean-Félix Acquaviva (Femu a Corsica) dans la 2de circonscription de Haute-Corse. Les trois autres candidats sortants, opposés à des candidats RN, ont quant à eux été réélus.