Qui sont les nouveaux députés en Corse ? Retrouvez, dans ce direct, le déroulé de la fin de journée, de la clôture des bureaux de vote jusqu'aux résultats définitifs et aux réactions des candidats, victorieux comme malheureux.
Ce qu'il faut savoir
Qui seront les quatre députés qui vont représenter la Corse au Palais Bourbon ? Le second tour des élections législatives se tient ce dimanche 7 juillet. 244.942 électeurs insulaires sont appelés à se rendre aux urnes. Partout dans l'île, les bureaux de vote ont ouvert à 8h, et fermeront leurs portes à 18h. Les premiers résultats sont attendus à partir de 20h.
Pour la première fois de l'histoire politique insulaire, trois candidats investis par le Rassemblement national sont encore en lice pour obtenir un siège au Palais Bourbon.
Dans la première circonscription de Corse-du-Sud, Ariane Quarena fait ainsi face au député sortant Horizons Laurent Marcangeli. Dans la deuxième circonscription de Corse-du-Sud, François Filoni, délégué régional du RN, affronte Paul-André Colombani (PNC). Dans la première circonscription de Haute-Corse, Jean-Michel Marchal fait face à Michel Castellani (Femu a Corsica). Enfin, dans la deuxième circonscription de Haute-Corse, la candidate du RN, qualifiée au second tour, s'est désistée en apportant son soutien à François-Xavier Ceccoli, candidat divers droite, qui s'oppose à Jean-Félix Acquaviva (Femu a Corsica).
Suivez, avec ce direct, le déroulé de la fin de journée, de la clôture des bureaux de vote jusqu'aux résultats définitifs et aux réactions des candidats, victorieux comme malheureux.