Chassé-croisé : 172.000 estivants se croisent en Corse ce week-end

C'est une tradition, le week-end qui marque la fin du mois de juillet et le début du mois d'août est l'un des plus chargés de l'été. Juilletistes et aoûtiens se croisent. Conséquence : l'affluence est très élevée dans les ports et les aéroports de l'île. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour certains, les vacances sont déjà finies, pour d'autres, elles commencent... Pendant ce week-end de chassé-croisé, 65.700 passagers transitent par les aéroports insulaires. Le nombre de vols est impressionnant : 201 vols à l'aéroport d'ajaccio, 176 à Bastia, 142 à Figari et 100 à Calvi.


Même affluence dans les ports, où le nombre de ferries a été augmenté pour répondre à la demande. A Ajaccio par exemple, ce n'est plus un mais cinq ferries quotidiens qui déversent chaque jour leur flot de touristes. 

A VOIR : plus de précisions avec ce reportage d'Ingrid Gallou et de Quentin Cézard
Intervenants : Richard Burkutally, Chef du service de la Police aux frontières de l'aéroport d'Ajaccio


Ce chassé-croisé est également une période particulièrement chargée pour les professionnels du tourisme. Ils doivent en effet gérer tous les départs et toutes les arrivées de vacanciers, dans les hôtels et les campings. 

A VOIR : reportage de Vivien Chareyre et de Michaël Martin
Intervenants : Jean-François Fontaine, Vacancier originaire de Rennes
Jean-François et Clothilde Fontaine, Vacanciers originaires de Rennes
Gérard Tapias, Responsable d'un camping  à Calvi
Jean-Christophe Haller, Responsable d'un hôtel  à Calvi



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information