Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi, le groupe politique mené par Jean-Martin Mondoloni, a pointé du doigt la gestion de la collectivité de Corse par le nouvel exécutif. Selon eux, cette dernière est « dans la continuité de ce qui a été dénoncé pendant des années ».
Le groupe mené par Jean-Martin Mondoloni à l’Assemblée de Corse, « Per l’avvene », a tenu une conférence de presse ce mardi matin. Organisée, pour donner le point de vue de la formation politique sur certains sujets d’actualité, cette dernière en a aussi profité pour donner son avis sur la gestion de l’Assemblée de Corse par le nouvel exécutif.
« Aujourd’hui on voudrait commenter […] la façon dont les choses sont présentées, la façon dont le nouvel exécutif aborde l’actualité depuis deux ans de gestion. Nous attendions des signaux très forts et nous voyons que nous sommes dans la continuité de la politique qui a été dénoncée pendant plusieurs années. Nous sommes dans cette continuité et il n’y a pas de véritables changements », indique Xavier Lacombe, élu du groupe « Per l’avvene » à l’Assemblée de Corse.
Motions
Autres sujets évoqués : le dialogue entre la majorité territoriale et le gouvernement, notamment l’absence de Jean-Guy Talamoni lors de la visite du secrétaire d’État Olivier Dussopt, et « l’attitude de la majorité dans les organismes relevant de la Collectivité ».
Le groupe a indiqué qu’il présentera deux motions lors de la session de l’Assemblée de Corse de mercredi. L’une portera sur le thermalisme en Corse et plus particulièrement sur la station de Pietrapola, l’autre concernera le domaine viticole de Casabianca.