Coronavirus en Corse : le bilan chiffré du 5 mai

Le dernier bilan communiqué par l'ARS, mardi 5 mai, fait état de 663 cas confirmés en Corse, et 66 morts.

Le but principal de ces tests : éviter un nouvel engorgement des services de réanimation de l'île, dans une période estivale durant laquelle ils sont déjà très souvent sollicités
Le but principal de ces tests : éviter un nouvel engorgement des services de réanimation de l'île, dans une période estivale durant laquelle ils sont déjà très souvent sollicités © PHOTOPQR/LAMONTAGNE/MAXPPP
On dénombre, à ce stade, 663 cas confirmés de Covid-19 en Corse, indique ce mardi 5 mai, l'Agence régionale de santé.

Ainsi, aucun cas supplémentaire n'a été déclaré depuis la veille. Sur les 276 prélèvements réalisés dans la journée dans les laboratoires des hôpitaux de Bastia et Ajaccio ainsi qu'en laboratoires de ville, tous sont revenus négatifs. 
 

 66 décès depuis le début de l'épidémie

On déplore, en tout, 66 décès sur l'île (53 en milieu hospitalier, 13 en Ehpad). Durant le week-end, une femme de 91 ans est décédée des suites du Covid-19 à l'hôpital d'Ajaccio. 

 
Évolution du Covid-19 en France
Infogram


Dans le détail, 23 patients sont hospitalisés (17 à Ajaccio, et 6 à Bastia), dont 6 personnes en réanimation, (4 en Corse-du-Sud, 2 en Haute-Corse).

Bonne nouvelle : on compte 194 retour à domicile depuis le début du mois de mars (99 personnes précedemment hospitalisées au CH d'Ajaccio, et 95 à Bastia).



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter