Coronavirus en Corse : le bilan chiffré du 30 avril

En tout, lors des 24 dernières heures, 10 tests ont été positifs, mais ils concernent des personnes qui avaient déjà été testées et comptabilisées

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun nouveau cas au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé.
652 cas de Covid-19 sont donc toujours confirmés  en Corse.
10 tests se sont révélés positifs, lors de prévélevements en laboratoire de ville, mais ils concernent des personnes qui étaient testées de nouveau, mais avaient déjà été décomptées. 

Depuis le début de la pandémie, 302 personnes ont été diagnostiquées positives au centre hospitalier d'Ajaccio, et 79 à Bastia.
 
On déplore, en tout, 65 décès sur l'île (52 en milieu hospitalier, 13 en Ehpad).
Concernant les personnes décédées à l'hôpital, les chffres sont de 44 à Ajaccio et 8 à Bastia.
 

Évolution du Covid-19 en Corse
Infogram

Dans le détail, 24 patients sont hospitalisés (15 à Ajaccio, et 9 à Bastia), dont 8 personnes en réanimation, (6 en Corse-du-Sud, 2 en Haute-Corse).

Bonne nouvelle : 6 personnes supplémentaires sont retournées chez elles depuis hier à Ajaccio.
On compte 188 retour à domicile depuis le début du mois de mars (99 personnes précedemment hospitalisées au CH d'Ajaccio, et 89 à Bastia).

Ce matin, nous étions en direct avec le SAMU, où l'activité s'est calmée depuis quelques jours :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité